Que fait un architecte paysagiste ?

Que fait un architecte paysagiste ?

Que fait un architecte paysagiste ? 150 150 linkweb_dl85gx

L’architecte paysagiste réfléchit de la conception à l’aménagement des espaces extérieurs, qu’ils soient privés ou publics. Il s’occupe aussi bien du jardin que du parc, en passant par le verger ou le potager. Il sait tailler, tondre la pelouse, faire l’élagage des arbres fruitiers ainsi que le débroussaillage.

 

Lorsque vous faites appel à un architecte paysagiste pour votre projet d’aménagement extérieur, il va élaborer une étude préalable qui définit les objectifs de votre projet et répondra à toutes vos questions : comment aménager mon jardin ? Quelles plantes choisir ? Quelle sera la taille des arbres ? Comment utiliser les matériaux naturels (roche, bois…) pour créer une ambiance harmonieuse…

 

Ensuite, il fera un plan global sur papier afin que vous puissiez visualiser son idée avant même sa réalisation. Enfin, lorsque l’artisan aura terminé son travail dans le cadre de votre projet d’aménagement extérieur, il viendra chez vous pour effectuer les travaux nécessaires au bon fonctionnement du site. Pour ce faire, il peut être amené à intervenir sur plusieurs domaines : architecture paysagère, aménagement intérieur/extérieur (terrassement), construction bois…